Année 2020 et janvier

2020

 Nous abordons une toute nouvelle année.

2 + 2 = 4 ! Aïe !

Le 4 rime avec devoir, divergences de vue, rigueur, voire rébellion… Tout est “carré”, abrupt, cassant. Bien peu de souplesse en réalité…

Vous allez me trouver pessimiste mais je crains qu’une sorte d’explosion ne se produise, chez nous ou dans le monde, et sur bien des plans. Déjà des alertes se sont produites, tant sur le plan écologique (un peu tardif) qu’économique (aux dépends de qui ?), politique (étymologiquement : “l’art de gouverner la cité”…) ou social (sélectif).

Le rameau d’olivier porté par la pacifique colombe a du tomber…

Une ébullition de plus dans le cadre du réchauffement climatique et dans un climat tendu. Les preuves de ce changement ne manquent hélas pas : inondations, avec de plus la montée des océans dans le monde, une déforestation criminelle ou encore des séismes… Et le monde recule ses échéances… Pauvre planète !

Que fait-on ? On parle ! Ou on persifle avec une élégance rare.

Ou encore on se laisse envelopper par les publicités télévisuelles qui prennent peu à peu la place des émissions. D’ailleurs ce panorama général traverse par une crise de nerfs…

Rien n’y fait, ni Commejedéteste, XYZ, les remèdes hépatiques à base de chocolats, ni les voitures plus belles les unes que les autres ! On attise l’appétit sans en donner les moyens… Société, culture, tout part en vrille. De quoi vomir.

Observez notre société de surconsommation. Constatez les excès ET les manques. Voyez combien, par exemple, les salariés se rebiffent, bien, mais pas les indépendants, dont les artistes qui sont les dindons de la farce. Regardez les journaux télévisés, soi-disant indépendants… Quant au nombre de manifestants, le nombre annoncé par les syndicats se voit réduit de plus des trois-quarts par les offices gouvernementaux.

Où donc se trouve la VÉRITÉ ? Liberté (surveillée) ? Égalité (entre clans) ??? Fraternité (sélective) ????

Si la France va mal, et 2020 risque fort d’être une période explosive, quels sont donc les pays paisibles, sereins, parlant peu mais plus équitables ?

Je suis navré de parler sur un ton social, Sans Nulle Concertation Franche, ou Rame Avec Tes Pieds, mais cela fait partie des prévisions… Certes, je préférerais vous parler de printemps qui chantent – juste, d’équilibre et de paix, de partage, mais là, hors de toute numérologie, je serais non plus un observateur, un pauvre prévisionniste, mais un aveugle, sourd et paralytique…

Je terminerai, comme à la télévision dont les émissions sont écourtées, de plus en plus hachées par des spots publicitaires, eux de plus en plus longs, en vous recommandant, entre autres : Oralwc.fr, FaireHérosRoché, Lindur, Stopsill, Dèche.stop, XYZ radical, etc.  Une véritable indigestion ! Question de foie…

“Mais je parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître”…

Je vous souhaite la meilleure année possible, en dépit de la météo.

JANVIER 2020.  4 (AP) + 1 (MU) = 5.

Sur le plan général, on envisage ici des adaptations, des changements. Provisoires, comme des roues de secours ou de véritables engagements ? Hélas, le 5 ne concerne guère la durabilité… Et puis, le 4 rigoureux se confronte avec un 1 plus personnel, d’où, potentiellement, des transformations, voire des revirements, des heurts, plus inattendus que souhaités. La diplomatie frise le persiflage…  A suivre…

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 1 ? Mois personnel 2 (1 + 1 = 2)

Si possible, prenez quelques jours de repos. Une certaine distance, un regard plus altruiste vous permettrait, avec diplomatie et sens de la coopération, me mêler harmonieusement votre réceptivité avec les relations avec autrui. Bref, allez au Quai d’Orsay !?

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 2 ? Mois personnel 3 (1 + 2 = 3)

Vous traversez un mois apparemment optimiste ! Veinards ! Vous allez vous exprimer, communiquer, profiter de la vie (même actuelle), entretenir de positifs contacts humains, probablement avec dynamisme, créativité voire épicurisme. Du moins, je vous le souhaite !

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 3 ? Mois personnel 4 (1 + 3 = 4)

Rien ne va plus, comme on dit dans les casinos… En effet, à votre programme mensuel, on trouve du travail, du sérieux, de la logique et une discipline nécessaires à votre évolution à venir. Même au prix d’un chamboulement dont il faudra tirer la morale…

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 4 ? Mois personnel 5  (1 + 4 = 5)

Mois de changements attendus ou à opérer. Temps de mouvance ou de mobilité. Ca remue avec une certaine intensité. Alliez curiosité, adaptabilité, curiosité, de manière à vous ouvrir, prudemment, de nouveaux horizons.

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 5 ? Mois personnel 6 (1 + 5 = 6)

L’année est sensible. Ce mois, en quête d’harmonie, de partage de sentiments, de responsabilités à assumer, de choix à faire, d’ajustements à opérer. Gare au coeur qui a raison, que la raison ne connaît pas…

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 6 ? Mois personnel 7 (1 + 6 = 7)

Du calme ! Si possible… Réfléchissez, analysez, recherchez, perfectionnez même au besoin, mais dans une sérénité, un calme intérieur nécessaires. Solitude, volontaire ou forcée ? Faites en sorte de votre situation « en retrait » soit l’occasion de mieux méditer.

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 7 ? Mois personnel 8 (1 + 7 =  8)

Que voilà un mois pragmatique ! Voyez les choses en façon juste, concrète. Tout le domaine matériel est concerné. Construction ou l’inverse ? Puissance ou excès ? Gestion saine ou le contraire ? Diplomatie ou antagonismes ? Il semblerait que ce soit ce mois-ci un verdict un peu sévère en cas de manque de maîtrise personnelle.

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 8 ? Mois personnel 9 (1 + 8 = 9)

C’est une période très favorable aux idéalistes, aux altruistes, aux sages… Bravo, mais gare : votre humanisme généreux, aussi beau soit-il, ne paraît pas appartenir au courant social actuel mais plutôt à des souhaits, des vœux, des espoirs… malgré tout à encourager…

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 9 ? Mois personnel 1  (1 + 9 = 10/1)

Votre mois se calque très exactement sur la météo annuelle : gare aux orages. Vous semblez débuter l’année par un mois d’action, de prises de décision, d’affirmation personnelle et d’indépendance. Pas facile dans ce contexte général… mais tous mes vœux !

.