Février 2020

Mois universel 6.

 

Après les « festivités commerciales » de janvier, le passage du papa Coca-Cola, la galette des rois et autres rabais « exceptionnels », les omniprésents projets d’amaigrissement, d’achats de nombre de voitures et autres nécessités offertes par la télévision, pendant que la grève – justifiée ou non – pénalisait, hélas, ceux qui avaient à se déplacer pour aller travailler,

Février s’annonce, en tant que mois universel, en tant que nombre 6.

Le 6 implique une quête d’harmonie, des ajustements, des choix à faire, des responsabilités à assumer. Plus que la raison, ce sont les sentiments qui priment. La raison ? Bof… Le ressenti,  oui. Le monde semble donc plus sensitif que cérébral ce mois-ci.

Comment se sent-on dans une semblable période ? Chacun verra son mois personnel porter l’accent sur telle ou telle attitude.

Toutefois, voyez le monde : l’Australie, une catastrophe écologique jamais connue à ce jour, dévastée par des feux de forêts inextinguibles, les considérables dégâts climatiques qui s’en suivent (air/faune/flore) en débordant sur des pays limitrophes, sans omettre le terrible et mortel « coronavirus » qui vient de Chine,

plus les dangereuses tensions entre l’Iran et monsieur Trump…

Les relations entre certains syndicats français en ce qui concerne la réforme des retraites (déforme disent certains) avec le gouvernement actuel….

Car chez nous, ce sont les grèves. Qui a tort ? Qui a raison ? Chacun accuse l’autre de la rage, vous connaissez ? Mais qui en pâtit ??? Où allons-nous ? Vers un affrontement brutal ?

Faut-il en rajouter ? En rire ou en pleurer ?

Sans oublier le dangereux coronavirus chinois qui menace tous les pays… ou la plus dangereuse encore 5G qui augmente de plus de 100% l’exposition admissible aux rayonnements. La 5G peut émettre un rayonnement de 3,5 à 100 GHz. Or les armes à ondes millimétriques de l’armée américaine ne dépassent pas 95 GHz !.

Si , une excellente initiative : la vitesse réduite à 80 km/heure ! Faux problème puisque c’est la conduite qui importe avant tout, du moins me semble-t-il naïvement.

Peu importe, c’est la galette des rois qui prime… et les portables… Pauvre civilisation !

J’ajoute ceci : – jadis, lorsque vous aviez commis un manuscrit, vous le proposiez à des éditeurs qui, après lecture, donnaient ou non leur accord pour le publier. L’auteur recevait ensuite des droits d’auteur calculés suivant les ventes. Maintenant, progrès : il faut que l’auteur débourse 3.000 € s’il veut voir son livre être publié ! Sans parler des droits qui disparaissent sans mot dire…

Signe des temps ?

Dans un autre domaine, les artistes indépendants, s’ils veulent accéder à la notoriété, doivent accumuler des immondices que les autorités dites « culturelles » baptisent œuvres d’art, pendant que les véritables créateurs crèvent de faim ! « Comme j’aime » !…

Quant à la retraite, chez eux, sera-ce aux flambeaux ?

Et puis, les impôts baissent, dit-on. Ah bon ? Mais les prix augmentent et les taxes se multiplient. Donc… Mais je dois avoir mauvais esprit…

Transformation des valeurs ?

Pauvre planète. Pauvre nature. Pauvres humains.

Qui entend ? Quand donc nous en sortirons-nous ?  Et dans quel état, avec la 5G… ?

Hélas, la Numérologie prévoit, mais ne prédit pas. Elle traduit.

 

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 1 ?  Mois  personnel 2 + AP 1 = 3

Le 3 touche à l’expression personnelle, à la créativité, au bonheur de vivre. Vous avez de la chance ! Par conséquent, en février, trouvez ou retrouvez le sourire, échangez, communiquez, dynamisez. Tout cela sous un ciel un peu gris il est vrai, et puis ? Croquez donc dans ce que vous propose la vie.

 

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 2 ? Mois personnel  2 + AP 2 = 4

Vous ne devez ni ne pourrez paresser ce mois-ci ! Soyez vrai(e) sans agressivité ni esprit de contradiction. Vous pouvez vivre mieux ce mois si vous agissez avec méthode, rigueur ou discipline. Certes, ce n’est pas une période de gaudriole, mais quoi, Paris ne s’est pas fait en un jour ! Ou un mois…

 

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 3 ? Mois personnel  2 + AP 3 = 5

Liberté, liberté chérie ! Oui, vous pouvez découvrir, expérimenter, coopérer. Oui, mobilité, voyages – petits ou grands -, s’offrent à cet Arlequin coopératif, dynamique que vous êtes ce mois-ci. Atténuez cependant vos envies de changement inappropriés.

 

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 4 ? Mois personnel  2 + AP 4 = 6

Février vous propose un ciel fait d’harmonie, d’entente, voire d’amour ! Par conséquent, assumez vos responsabilités, soyez serviable et vous réchaufferez l’atmosphère de ce mois de février.  Et sachez que votre ironie ne fait que masquer vos doutes…

 

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 5 ? Mois personnel  2 + AP 5 = 7

Introspection ? Introversion ?  Pourquoi pas ? Chassez vos angoisses et prenez le temps d’observer, d’analyser, en toute indépendance et secret. Pas de méfiance, ce qui risquerait d’accentuer vos désillusions. Et si vous en profitiez pour savoir qui vous êtes, au fond ?

 

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 6 ? Mois personnel  2 + AP 6 = 8

Vous voici absolu(e), entier(e). 2 + 2 = 4 et 4 + 4 = 8 ! C’est imparable, mais un peu trop entier. Vous devez avoir envie de construire, quitte à détruire, et là, gare à la sanction ! Si vous faites preuve d’activité, de persévérance et de volonté, très bien. Le tout est de ne pas tomber dans certains excès, voire faire montre d’un esprit un peu tyrannique.

 

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 7 ? Mois personnel  2 + AP 7 = 9

Votre situation mensuelle vous place parmi les idéalistes, les humanitaires. Compréhension, hyperémotivité et oblation vous accompagnent. Bravo ! Le tout est de ne pas jeter de perles aux pourceaux ni de « rêver un impossible rêve », comme l’Homme de la Mancha…

 

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 8 ? Mois personnel 2 + AP 8 = 1

Voici un mois-clé pour vous. Le 1 implique un nouveau départ. Le tout est de trouver la destination… Néanmoins, sous cette influence, vous devez et pouvez agir, décider, en toute autonomie. Malgré tout…

 

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 9 ? Mois personnel 2 + AP 9 = 11/2

Si le 2 implique accompagnement, douceur, le 11 lui, parle de tension nerveuse, de force de caractère, de défis relevés et de combativité ! Profitez de cette insufflation pour mieux traverser les épreuves ou relever les défis. A cœur vaillant, rien d’impossible, dit-on…