Janvier 2019

JANVIER 2019.

Nous voici à l’orée de 12 nouveaux mois.

Une année se profile. Numérologiquement parlant, cela donne 2+0+1+9 = 12/3.

Or le 12 préfigure des épreuves, des sacrifices, des difficultés de tous ordres tout en ne reniant pas l’aspect créatif du 3.

Il existe donc deus aspects apparremment contradictoires.

Mais dans quel contexte global ?

Hélas, le monde se déchire, se délite.

Avez-vous lu “ Le meilleur des Mondes“ ?

Nous avons perdu 4 points d’intelligence ! Mais rassurez-vous, au profit de l’intelligence artificielle ! Nous sommes sauvés ! L’assistanat informatique nous aide, ou nous asservit, comme on voudra…

Où se trouve l’être humain de nos jours ?

Regardez le Moyen-Orient, l’Asie, l’Afrique, l’Amérique du Sud et même nos propres pays : les guerres économiques ou armées se développent comme une gangrène.

La surpopulation, le réchauffement climatique, la chimie dans nos assiettes, que recherche-t-on, que subit-on ?

Plus encore, il se pose la question de l’avenir ou du devenir de notre planète…

Et, sans vouloir faire de politique, j’en suis bien incapable, je me contente de constater le délitement de la société, les cris étouffés avec des cacahuètes, ces cris qui n’arrivent pas à l’oreille de tous. Gilets jaunes en exemples, ô Jupiter…

Quant aux informations, sont-elles filtrées, adaptées, remodelées ? On peut se questionner, à juste titre.

Avec le 12, il existe des risques de clash…

Certes, je ne m’appelle pas Nostradamus, mais les indices numérologiques ne m’incitent pas à beaucoup d’optimisme. Et ô combien je le regrette !

Tout ce que j’espère c’est que l’on me contredise, actes à l’appui.…

Ce que je nous souhaite, c’est une MEILLEURE ANNEE. Et ce ne sera pas difficile !

N’oubliez pas que, pour trouver votre mois personnel, vous devez additionner le nombre de votre Année Personnelle avec celui du mois.

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 1, ce mois de janvier est un 2.

Rien de grave à l’horizon si ce n’est souvent d’avoir à vous relever après une année 2018 difficile. Avec le sang neuf de ce début d’année, mettez votre petite énergie au service d’une forme de régénération personnelle. Voyez clair et net, faites face, fuyez doutes ou manque de confiance en vous, vous devriez vous “régénérer” doucettement.

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST UNE ANNÉE 11/2, en janvier, vous vous trouvez dans un mois personnel 3.

Oui, vous pouvez et devez communiquer, échanger, sortir, changer votre ordinaire. Le seul bémol éventuel : ne vous dispersez pas et conservez votre calme… Une “indigestion” reste à éviter… Adaptable ? Oui. Apte à changer ou échanger pour trouver un meilleur équilibre ? Oui encore. Mais gare au manque de réflexion, voire de recul. Une évolution ne vaut-elle pas un petit sacrifice ?

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 3, janvier vous est un mois personnel 4.

Courage, vaillance, combativité, régularité, sérieux, force de caractère, ambition et conscience de votre valeur, exigences également, sont vos atouts. Si vous le pouvez, votre activité pourrait renverser quelques obstacles, surmonter des épreuves. Le tout est d’agir avec détermination, régularité  ET diplomatie… Travaillez “au cordeau”. Main de fer dans un gant de velours ?

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 4, en janvier, vous avez le mois personnel 5.

Il s’agit d’un mois où il vous faut agir en toute indépendance, sans vous appuyer sur quiconque. Prenez-vous en charge et assumez-vous. Ayez confiance, malgré les épines du chemin. Commencez, démarrez, innovez, agissez, passez au moins en seconde tout en conservant la direction de votre véhicule ! Ne comptez cependant que sur vous-même, en toute autonomie. Assumez-vous, innovez. Une progression individuelle vous attend.

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 5, ce mois de janvier est pour vous un 6.

Vous vous trouvez dans un cycle qui pourra vous demander d’assumer vos responsablités. De faire un (bon) choix. De savoir écouter autrui, vous occuper des vôtres et/ou de votre habitat. De vous montrer sociable, responsable, en trouvant l’équilibre et l’harmonie, tout en évitant, parfois, le piège des emportements fugaces… Evitez toute forme de pulsion égoïste. Sachez donner… tout comme recevoir, selon votre mérite.

 

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 6, vous vous trouvez dans un mois 7.

Oui, le 7 parle de réflexion. Bien. Toutefois un petit conseil pour ce mois-ci : évitez tout abus, toute forme d’inconstance tout comme vous devriez  éviter de vous replier sur vous-même. Votre énergie se situe dans vos idées. Le tout est de ne pas manquer de confiance en vous, de ne pas vous montrer instable car cela pourrait créer soit une chute, soit la nécessité de repartir sur des bases plus saines après avoir fait face.

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 7, ce mois personnel-ci est un 8 pour vous.

Si le 8 s’adresse au domaine matériel, ici il se colore d’espoir, d’opportunités, voire de possibilité de réussite, telle une récompense, oiu encore d’inattendus… Certes, trop de hâte, le refus de petits délais risqueraient de vous déstabiliser. Si vous bénéficiez de “protections”, acceptez-les tout en demeurant sincère autant envers vous-même que vis-à-vis d’autrui.

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 8, janvier est un mois personnel 9.

Sur le plan personnel, vous bénéficiez d’une forte créativité, du moins mentale – en dépit d’épreuves, de sacrifices, d’une tendance à la dispersion, de risque de clash ou de désillusions possibles. Toutefois, vous rencontrerez aussi  d’heureuses surprises, voire de conclusions, d’issue positives SI vous acceptez de concéder un brin. Voyez d’abord clair en vous, ne visez pas Mars, apaisez vos réactions nerveuses, ne sombrez pas dans le pessimisme. Calmos !

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 9 ? Mois personnel 1 pour janvier. 

Il s’agit d’un mois où il vous faut agir en toute indépendance, sans vous appuyer sur quiconque. Prenez-vous en charge et assumez-vous. Ayez confiance, malgré les épines du chemin. Commencez, démarrez, innovez, agissez, passez au moins en seconde ! Ne comptez cependant que sur vous-même, en toute autonomie. Assumez-vous, innovez. Une progression individuelle vous attend.