Juin 2020

Juin 2020. Mois universel 1.

 

Que signifie le 1 ? Début, amorce, recommencement. Serait-ce la fin de nos ennuis ou alors un nouveau pic ? Comme le 1 relève de l’ego, de l’affirmation de soi, des réalisations indépendantes, de l’individualisme, il reste peu de place pour la collectivité.

Nouveau ou renouveau ? Départ ou recommencement ?

En fait un mois 1 dans une année universelle 4 concentre en lui-même toute la couleur des 12 mois, donc le 4, qui passe ou qui casse.

Il insiste sur un nouveau départ, comme si hier s’effaçait au profit de lendemains qui chantent. juste, faut-il souhaiter… Après le Corona Virus, le Covid, et maintenant un germe du nom de “Kawasaki” ! A quand la suite ?

N’oublions pas la notion d’”impermanence”, source d’espoir… à venir !

Toutefois, remarquons que les masques affluent maintenant, même ou surtout dans les hypermarchés, et à tous les prix, à défaut de l’assistance publique. On avait tout prévu, souvenez-vous ! Quant à leur qualité ? Certifiée, voyons !

Les recherches pour un nouveau vaccin se multiplient, Sanofi, laboratoire français en tête du peloton, sans omettre un laboratoire américain, d’où l’accord prioritaire accordé aux USA soit dit en passant, à tel point que l’on dénigre, surtout sur BFM, les travaux du professeur Raoult entre autres chercheurs aussi peu certifiés par les Hautes Instances…

Puis, après le compteur Linky, plus grave encore, la 5G nous inonde, en silence. Chacun sait les dangers liés aux ondes électromagnétiques de plus en plus nocives qui nous harcèlent… Les preuvent se multiplient. Seraient-elles à la source de cette pandémie mondiale, ou de ses suites ? On commmence à le  dire, mais, chut !  Sauf pour le lanceur d’alerte méconnu, Arthur Firstenberg, sur le Net, sans grand effet, hélas…

L’alarme est donnée.

Qui tirera les marrons du feu ? Serions-nous devenus sourds et aveugles ?

Quelle civilisation ! Quels “progrès” ! Quel monde pour demain !

“Parole, parole”, chantait Dalida.

Méfiance et défiance gagnent du terrain. Et pour cause !

A titre de documentation, et si vous lisez l’anglais, voici un texte qui fait froid dans le dos :

https://www.cellphonetaskforce.org/wp-content/uploads/2020/05/The-Evidence-Mounts.pdf

A titre personnel, moi qui émets bien des réserves au sujet d’Internet, je préfère encore les avis ou nouvelles émises là au lieu des informations filtrées des journaux télévisés. Dommage.

Confinement, rentrée scolaire quasi impossible si l’on veut pratiquer les mesures sanitaires,  déconfinement aléatoire, reprise d’une économie asphyxiée, prêts envisagés (mais à quel taux ?), tout ou presque est examiné, voire résolu, par nos dirigeants qui ont déjà largement fait leurs preuves. CON-finement, déCON-finements s’enchaînent. Certes, il vaut mieux aider les entreprises qui demeurent françaises, hors du marché prioritaire chinois dont nous dépendons beaucoup trop,  au lieu de protéger les indépendants ou les professions libérales, sauf  spectacles ou sport, ceux qui ont le plus besoin d’augmenter leur capital !  Car il faut bien des victimes dans toute réforme, hormis, bien entendu, les grosses fortunes ! Les activités artistiques – valables – sont aux oubliettes. Normal, un peintre normal ou un photographe d’art n’ont pas besoin de manger ! Et de montrer des “oeuvres”, des sortes d’étrons, étalées à la vue d’un public sceptique. Ceci n’est pas nouveau, malheureusement. Félicitons monsieur Frank Riester, ministre de l’inculture.

Eh oui, “panem et circenses”, formule reprise au goût du jour.

Autre chose : vestige d’une langue autrefois française, je salue l’introduction courante autant que fréquente des “fake news”, “ work “, “software”, “account”, “USB” , “big data” ou “market”, entre autres. Le français fout le camp ! Même l’Académie demeure muette devant cette invasion. Serais-je rétrograde ?

Pour ou contre, des manifestations commencent à se faire jour. Et si cette crise du Coronavirus était en réalité une crise sociétale ? Question…

Et ce n’est malheureusement qu’un début.

Dans ces conditions, le 1 ne peut apporter que du neuf. Oui, mais quoi de nouveau, docteur ? Et de quelle manière ? A quel prix ?

Reprise ou nouveaux débuts ? L’individu (le 1) contre la collectivité ? Souffle renouvelé ou asphyxie de tentatives non brevetées par un gouvernement aux ordres d’un capitaine sûr de lui ? Je pose une simple question…quand des gilets jaunes nouvelle génération recommencent à se manifester contre ce danger et cette chienlit.

Mais il existe une solution pour vaincre le Coronavirus ou Covid : lire ou, mieux, regarder la télévision. Là, confinés, le cerveau anesthésié, vous serez sûrs de tomber sur Destop ou Comme j’aime (qui se révèlent efficaces pour les coliques que ces publicités obsessionnellement omniprésentes engendrent), spots hélas interrompus par les émissions !

Le professeur Raoult est vilipendé quand bien même, hier encore, on le tenait pour un chercheur émérite ! Qui croire ???

Selon la loi des nombres, le 1 implique démarrage ou redémarrage.

Il s’agit de soi, de l’individu, le 1, au sein d’une communauté.

Peut-être le réveil d’une conscience indépendante au sein d’une collectivité manipulée ?

Ou encore un sursaut individuel pris dans la nasse du plus grand nombre ?

Gare au mois de juillet, un mois numérologique 11/2…

Mais Michel Piccoli s’en moque maintenant. Heureux homme !

SI VOUS ETES EN ANNEE 1. Juin = MOIS PERSONNEL 7  

Peut-être aurez-vous envie d’étudier, d’élargir vos connaissances, de faire des recherches, de vous évader, le tout dans une ambiance souhaitée calme. L’introspection vous guette comme une forme de perfectionnisme, sans tomber dans le rejet. Profitez de ces influx pour vous relaxer, en étudiant par exemple, ou même en lisant tout simplement.

 

SI VOUS ETES EN ANNEE 2. Juin = MOIS PERSONNEL 8 

Activité, logique, construction, efficacité, voilà qui vous est favorable, et offert. Toutefois, adoptez le juste milieu et ne voyez pas que l’aspect matériel dans l’existence… Modulez vos propos potentiellemnt tranchants et vos actes. Vous voulez des preuves ? Commencez par celles qui concernent le contrôle et la maîtrise de soi comme le sens de l’équité.

 

SI VOUS ETES EN ANNEE 3. Juin = MOIS PERSONNEL 9  

Que d’émotions ressenties pendant ce mois ! Vous donnez plus que d’habitude. Bien. Mais ne donnez qu’à ceux qui en ont réellement besoin, sans céder à des pressions extérieures.  Pas de gaspillage ! Si mission et transmission vous attendent, une chose pourrait vous chatouiller : l’état de notre société…   Sagesse ou fin de bilan ?

 

SI VOUS ETES EN ANNEE 4. Juin = MOIS PERSONNEL 1  

Activité en hausse. Bénéficiez-en sans orgueil ni domination. Votre esprit d’entreprise, et une juste conscience de vos capacités pourront alimenter une énergie renouvelée. Cependant, ne tombez pas dans le piège de l’autosatisfaction, voire, pire, d’une forme d’agressivité quand on ira contre votre volonté. Qu’on le veuille ou pas, il y a le “moi”, et les autres…

 

SI VOUS ETES EN ANNEE 5. Juin = MOIS PERSONNEL 2 

Vous aspirez au calme, à la sérénité, à la tranquillité. On ne peut que vous y encourager, bien que votre émotivité puisse, parfois, déborder sur les rives d’une imagination débordante, d’une sensibilité avivée, voire d’une besoin de coopération malaisé à satisfaire. Ou encore une envie de se mettre la tête sous le sable…                

 

SI VOUS ETES EN ANNEE 6. Juin = MOIS PERSONNEL 3

Ce sont d’éventuelles qualités de discernement, de lucidité qui alimentent votre énergie créative mensuelle.  Cultivez l’optimisme, en le partageant, tout comme l’extraversion, mais sans superficialité ni instabilité, et en évitant quelques sautes d’humeur.               

 

SI VOUS ETES EN ANNEE 7. Juin = MOIS PERSONNEL 4

Travail, sérieux, discipline, méthode, logique, quelle ambiance ! Calme et laborieux, ce mois vous offre une endurance et le souci des détails très positifs. Sauf si vous paressez ou vous vous entêtez pour des riens. Au lieu de vous sécuriser, vous vous enfermeriez, atteint(e) de myopie !                

 

SI VOUS ETES EN ANNEE 8. Juin = MOIS PERSONNEL 5   

Liberté, liberté chérie ! De votre côté, on trouve persuasion, mobilité, ouverture d’esprit. Il convient cependant de prendre garde à une superficialité possible, à des hésitations inutiles qui ne feraient que freiner votre adaptabilité. “Je plie mais ne rompt pas” ?

 

SI VOUS ETES EN ANNEE 9. Juin = MOIS PERSONNEL 6

Une générosité basée sur le sens des responsabilités, le don de soi et une quête d’idéal comme de sécurité se trouvent de votre côté. Les critiques ne doivent pas – ne devraient pas – vous toucher, car vous risqueriez alors de déprimer pour des riens.