Juin 2021

Juin 2021. Mois universel (2021 = 5 + 6 (juin) =  11/2.

Souvent, certains numérologues ne considèrent que le nombre final. C’est une erreur car un 2 issu d’un 11, comme ce mois-ci, implique d’autres indices (tout comme le 22/4). Le 11 donc signale de la combativité, des exigences, une tension ayant pour but de renverser les obstacles, de relever les défis. Le gentil 2 se teinte dès lors de nervosité, d’une grande activité : 2 fois le 1…

Si l’on se fie seulement au calendrier, nous voyons que l’Inde compatibilise plus de 300.000 décès. Quel progrès dans la lutte contre cette pandémie ! Environ 450 entrées quotidiennes en réanimation, chez nous. Bravo. Et quel vaccin choisir – si on nous l’autorise ? Astra Zeneca ? Il est vrai que les variants posent problème, comme les tromboses qui interviennent après injection… Mais c’est si rare… Et les services d’urgence continuent d’être débordés. “Souvent femme varie” disait le poète. Pas seulement, si je puis me permettre.

Un mal pour un… bien ?

Si, pour cause de confinement, vous restez chez vous, vous pouvez encore écouter la radio ou regarder la télévision. Mais quelles chaînes ? La grande majorité ressemble à un choeur unique, exception faite de Sud Radio. Et ne parlons pas du matracage publicitaire des sites soi-disant contre l’embonpoint, champions de ce harcèlement continu.

La société se délite. Les conflits, armés ou non, déchirent les populations. Et ne parlons pas de politique, par pitié, bien que je tombe dans le panneau !

Reste la télévision. Je me permets de regretter que des émissions viennent interrompre les indispensables spots publicitaires. Ces derniers s’intéressent surtout à notre crédulité car que choisir entre “comme j’aimeuh”, doux euphémisme, ou “anacaca”, voire “mini mainsoeur” ? Ou encore la voiture, elle aussi matraquant notre inconscient. Ne serions-nous plus capables de réfléchir, de choisir, au lieu de subir ? Je me le demande innocemment.

Quant aux différentes chaînes, j’y reviens, elles font revivre ce vieux label : “La voix de son maître”…

 

Si vous êtes dans une année 1. MOIS PERSONNEL 7.

Où en suis-je ? Que dois-je ou puis-je faire ? Délais, retards vous guettent. C’est votre ténacité et la conscience des conséquences qui vous permettront de surmonter les écueils, d’apaiser votre stress et, avec persévérance, constance, profondeur, de pallier les écueils et, peut-être, d’envisager de nouveaux débuts.

 

Si vous êtes dans une année 2. MOIS PERSONNEL 8.

Voici votre programme : activité, énergie, force… Ces influences doivent néanmoins se conjuguer avec mesure et raison. Ne vous cognez pas la tête contre les murs. Votre ambience mensuelle vous incite à vous occuper du matériel, certes, mais avec prudence et réflexion.

 

Si vous êtes dans une année 3. MOIS PERSONNEL 9.

Si votre ouvrage passé arrive à son terme, si l’étranger venait vous chatouiller, laissez votre porte ouverte aux opportunités, aux nouveautés. Pas de rapports de force, mais bien plutôt des ouvertures ! Simplement, regardez où vous mettez les pieds. Vous éviterez des déceptions provenant d’autrui.

 

Si vous êtes dans une année 4. MOIS PERSONNEL 1.

Bulletin météo favorable ! Activité, oui. Changement possible ? Oui encore. Le tout à planifier, à organiser de façon à pallier les risques d’instabilité ou d’humeurs changeantes…

 

Si vous êtes dans une année 5. MOIS PERSONNEL 2.

Si vous rencontrez des inattendus, des évènements soudains et fortuits, tablez sur des changements rapides. Des hauts et des bas ? Pesez bien le pour et le contre avent de décider quoi que ce soit.

 

Si vous êtes dans une année 6. MOIS PERSONNEL 3.

Vous êtes dans situation enviable, si l’on vous compare avec les autres mois. Votre évolution ne ralentit pas. Votre sens de la sécurité reste en éveil.  Si vous évitez dispersion ou étourderies, assumez vos responsabilités, votre ciel devrait s’éclaircir malgré tout.

 

Si vous êtes dans une année 7. MOIS PERSONNEL 4.

Ca passe ou ça casse… Si tel était le cas, voyez que du nouveau se profile derrière cette rigueur temporaire. Faites en sorte de gagner la médaille du mérite…

 

Si vous êtes dans une année 8. MOIS PERSONNEL 5.

Vous avez du ou des changements en l’air ou en vue. Passez outre un fréquent sentiment de frustration et, en dépit des restrictions forcées, cherchez et trouvez un nouvel équilibre. Le jeu peut en valoir la chandelle.

 

Si vous êtes dans une année 9. MOIS PERSONNEL 6.

Si vous attachez trop d’importance au matériel, vous risquez de commettre des excès. Ne commettez aucun abus, jugulez votre énergie, usez de discernement, apprenez à donner comme à recevoir… Votre ciel se dégage ? Fuyez les insolations !