Mai 2020

Mois universel 9

Que signifie le 9 ? Terminant la suite des nombres, il indique fin du parcours, terminaison. Fin de la crise, tant mondiale que française ?

Mais il évoque également mission ou transmission, générosité, altruisme, quête de sagesse, plus de l’émotivité. Echec et/ou mat ?

Au titre de simple citoyen, je constate les heureuses décisions, tardives, du gouvernement et de son chef. « On » pense à nous, « on » fait tout pour nous aider dit la télévision dont on peut se demander la neutralité des opinions… Il est vrai, mieux vaut tard que jamais, en oubliant les discours sereins, analgésiques du début de l’épidémie.

Le Coronavirus devient le Covid-19, symbole, par sa contraction, des avancées médicales… Le confinement prendra fin, dit notre Président, le 11 Mai. Quelle certitude !

Quant à son origine virale, nul n’a pu la définir pour le moment.

Restent les victimes, ici, là, dans les hôpitaux ou les EHPAD, et le dévouement des soignants.

Oublions donc les fausses annonces optimistes précédentes, et constatons avec joie que masques, gel hydro-alcoolique et mesures de confinement se rejoignent enfin pour remporter la victoire sanitaire attendue, bien que tout ait été prévu dès le mois de janvier ! C’est du moins ce que l’on nous dit. Mieux vaut tard que jamais, n’est-ce pas ? D’ailleurs, on ne parle plus de pic mais de plateau, question de vocabulaire…

Quant à lui, le déficit plonge dans des abîmes, mais nous remonterons à la surface, rassurez-vous, mes frères ! Reste à savoir à quel prix et qui paiera la facture … Le gouvernement français annonce un plan, établi par la Présidence, il va sans dire. Ce sera la solution miracle, n’en doutons pas.

Le drame consiste dans la mortalité mondiale, encore bien lourde, bien que nous soyons sevrés du nombre de  dégâts africains, par exemple.

L’année universelle 4, rigoureuse, cassante, trouve un mois universel 9. Sera-ce la fin des problèmes ? Ou de nouveaux modes d’action, ceux mis en œuvre s’avérant inefficaces ou insuffisants, ou alors un choc sévère, comme une rupture, une réaction devenue vitale le mois prochain ?

Je ne souhaite certainement pas des tensions sociales plus fortes qu’à l’accoutumée, mais je les crains. Elles arrivent… 9 + 4 = 13…

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 1 ? Mois personnel 6.

Voici un mois de responsabilités à assumer, de médiation à votre portée, en quête d’harmonie. Bien ! Toutefois, méfiez-vous de certains changements de cap trop peu réfléchis, et d’une sensibilité en quête d’encouragements provenant d’autrui. Gare aux chimères…

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 2? Mois personnel 7.

Le nombre 7 implique analyse, recherche, réflexion, intellect. Une tendance légèrement perfectionniste pourrait vous isoler de votre environnement. Sortez de votre coquille sans trop faire usage d’un perfectionnisme… utopique ou passager ?

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 3 ? Mois personnel 8.

Le 8 provenant de 2 fois le 4, on distingue ici le sens du concret, une créativité intègre, une construction généreuse. Bravo. Retroussez-vous les manches, gérez vos actes, avec droiture et ses de la justice. Pondération et ses des réalités sont vos alliés ce mois-ci.

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 4 ? Mois personnel 9.

Oui, je sais, l’idéal n’est pas de ce monde, surtout celui-ci ! Toutefois, c’est dans l’altruisme, la compassion, la générosité et le don de soi que vous pouvez traverser ce mois dans de meilleures conditions. Donnez de vous-même sans égoïsme car c’est la compassion, sans un abus de crédulité cependant, qui devrait vous permettre de faire œuvre utile dans l’humanitaire…

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 5 ? Mois personnel 1.

Allez, courage, énergie, volonté, activité devraient vous aider à traverser ce mois rigoureux. Tout en convenant que bien peu de choses se déroulent suivant vos désirs, il vous est néanmoins possible d’amorcer un mieux futur bien que vos actes puissent se révéler moins actifs que votre énergie.

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 6 ? Mois personnel 2.

Que vous êtes donc sensible ce mois-ci ! Vous tendez vers une quête d’entente, de coopération et de paix, ce qui est louable. Mais ne rêvez-vous pas plus que vous n’agissez réellement ? Gare à une cyclothymie éventuelle…

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 7 ? Mois personnel 3.

En dépit de cette période tendue que nous traversons, vous appartenez à la race des optimistes, des créatifs, des communicants, des énergiques. Profitez-en, bien qu’il faille un peu modérer un risque de dispersion. Profiter n’est pas abuser…

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 8 ? Mois personnel 4.

Rigueur obligatoire. Pas ou peu de fantaisies, au contraire, le devoir l’emporte. Discipline et rigueur sont de mise malgré un sentiment d’insatisfaction ou de stress qui peuvent assombrir votre ciel.

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 9 ? Mois personnel 5.

Adaptable, communicatif(ve), quelque peu nomade, vous devriez vouloir échapper à l’atmosphère ambiante en usant d’une liberté personnelle agréable. Agréable, si celle-ci n’empiète pas trop sur celle d’autrui…