Mars 2019

Mois universel 6.

 

On ne regarde en général qu’au travers de sa propre lorgnette. Normal. Toutefois, on s’exclue ainsi du climat général. Serait-ce un réflexe d’auto-protection en ces temps troublés ?

L’année Universelle est une année 12/3. Je me suis déjà exprimé au sujet de ce contexte général…

Mais, si vous vous intéressez à ce domaine, n’oubliez jamais ce que l’on appelle les “sous-nombres”. Un 21/3 est aisé. Non pas un 12/3, le 12 signalant des difficultés, des risques, des épreuves… L’actualité semble confirmer cet aspect difficile.

Notre planète continue de se réveiller ou de réagir.

Les hommes, ces redoutables prédateurs, favorisent l’extinction de maints animaux ou insectes pourtant essentiels quant à notre propre existence. Ils entrent dans des guerres aussi bien armées qu’économiques, et la population mondiale ne cesse de croître. D’anciennes rivalités d’échelles variables ou, pire encore, de violentes attaques sectaires ou racistes éclatent.

Quid de ce mois universel 6 ? Amour ou désamour ? Liberté de choix. Communication, parole prééminente, décision… Acceptations ou refus ? Il faudra choisir et… s’adapter. Dalida chantait “Parole, parole…”

Si l’humanité, ou nous-mêmes, ne trouvons pas de terrain d’entente constructif et pacifique, alors nous pourrions craindre, ici ou là, des explosions sociales et politiques importantes qu’aucune pommade ne saurait plus compenser.

Un jour, il y a longtemps, un Homme a dit : “Aimez-vous les uns les autres”. Il y a bien longtemps…

Tomberais-je dans la sinistrose ?

J’ose vivement espérer que la raison, et non les promesses trompeuses ou vaines, l’emporteront…

 

 N’oubliez pas que, pour trouver votre mois personnel, vous devez additionner le nombre de votre Année Personnelle avec celui du mois.

 

 SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 1, ce mois de mars est un 4. 

Le printemps peut réclamer de votre part le sens du devoir. En effet, ce sont la paresse et la superficialité qu’il faut fuir. Attelez-vous à votre comptabilité, à des mises à jour, à votre devoir et… même les charges qui pourraient momentanément freiner votre élan. Rigueur, sérieux, discipline au programme. Désolé, mais ce sera un mal pour un mieux !

 

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST UNE ANNÉE 11/2, en mars, vous vous trouvez dans un mois personnel 5.

Tout ce qui relève de la communication, des contacts ou relations extérieures, d’une sociabilité teintée d’adaptabilité se trouve à votre portée. Ne polluez pas ces influences en commettant des abus, en vous montant instable, ce qui atténuerait ces bonnes ondes en vous rendant quelque peu irresponsable.

 

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 3, mars ? Vous avez un mois personnel 6.

Normalement, votre quête d’harmonie se situe au premier plan. En conséquence, conciliez, ajustez, tant dans vos relations qu’avec les vôtres, et vous irez vers un mieux-être. Mais ni utopie, ni intransigeance. Entente ou rupture ? Equilibrez les plateaux de votre balance. La balle est dans votre camp. A vous de décider.

 

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 4, en mars, vous avez le mois personnel 7.

Rien de dramatique à première vue, même si une ambiance lente peut toucher votre moral ! Sachez simplement négocier en douceur, convaincre avec un zeste de bagout, assumez vos responsabilités et sachez choisir, non sur un coup de tête, en tenant vos engagements au long terme. Pas d’huile sur le feu, mais un climat doux et sociable.

 

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 5, ce mois de mars est pour vous un 8.

Ce sont les aspects concrets qui devraient importer ce mois-ci. Si vous souhaitez un mois constructif, sachez apprécier, mesurer, organiser, équilibrer vos finances mais en évitant toute forme d’extrémisme, d’impécuniosité, voire, parfois, de violence… Ce n’est peut-être pas très drôle, mais un tiens vaut mieux que deux tu l’auras !

 

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 6, vous vous trouvez dans un mois 9.

Il est temps d’achever un travail, de conclure une action, de vous pencher, si le cas se présente, sur des idées nouvelles, voire d’entrer en relation avec l’étranger. Essayez donc d’achever un ouvrage en cours, tout comme vous devrez penser aux autres, sans crédulité ni utopie. Mission, transmission, service amèneront des découvertes. Mais ne débutez rien de nouveau !

 

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 7, ce mois personnel-ci est un 1 pour vous.

Vous voici dans une période paradoxale : un année lente et un mois actif ! Par conséquent, ne vous découragez pas, bien au contraire : changement, décision, action doivent devenir vos mots d’ordre, surtout sur le plan mental. Alors, évitez de ronchonner et regardez droit devant vous. C’est le moment d’agir, d’entreprendre, de décider. Mais en douceur et après mûre réflexion…

 

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 8, mars est un mois personnel 2. 

Ce sont les accords, les associations, la collaboration, le sens du service qui vous interpellent ce mois-ci. Ni insatisfaction chronique, ni négligence, ni hyperémotivité, ni dépendance, et alors, avec diplomatie et tact, vous saurez écouter… et être entendu(e). N’est-ce pas le plus important ?

 

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 9 ? Mois personnel 3 pour mars. 

Bien que l’ensemble de votre année annonce la fin d’un cycle, voici le moment de vous détendre, au moins les méninges… Exposez vos idées, valorisez-vous, communiquez. Votre expression personnelle vous aidera à mieux échanger. En conséquence, évitez de geindre, comme de vous révéler rigide ou de fondre en jérémiades. Ce ne serait bon ni pour vous, ni pour votre entourage…