Mars 2020

Mois universel 7

Comment ne pas tenir compte des catastrophes dites naturelles, ou provoquées, qui se multiplient ?

Un coronavirus chinois et mortel envahissant tous les pays ?

Les incendies catastrophiques ?

La disparition d’espèces animales ?

Le réchauffement évident  de la planète et ses conséquences dramatiques, dont la fonte des pôles ?

L’activité sismique qui risque fort de se réveiller brutalement ?

Question : devrait-on dire « payssage » au lieu de « paysage » ? Elever au lieu d’enseigner ?

Sans oublier, en France, la réforme des retraites, la « déforme » disent certains, ce qui entraîne la suite sans fin des manifestations et grèves ?

Un Donald Trump lavé de tout soupçon ? L’Iran, le Moyen Orient, le Mali, l’Islamisme, etc…

Que de foyers qui devraient « réchauffer » l’atmosphère mondiale… Car cette année 2020 implique TOUS les pays !

Dire que l’étymologie du mot « politique », vient du grec « politikaï », ou l’art de gouverner la cité… No comment.

Je vous livre ici un secret personnel : un astrologue avait fait mon thème, il y a environ 72 ans, à la demande de ma mère…, et avait déduit que je réussirais dans la politique ! Moi ? Là, il s’est bien trompé ! J’en suis totalement in-ca-pa-ble ! Pourtant, il avait bien analysé mon caractère !

Et puis enregistrons le départ, à l’âge honorable de 103 ans, de Kirk Douglas, né Issur Danielovitch Demsky, le 9 décembre 1916, à Amsterdam, figure presque légendaire du grand écran…

Ou de la romancière Mary Higgins Clark.

Mais ici, cela relève du bottin mondain.

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 1 ? Mois personnel 4.

Aucune fantaisie ce mois-ci., désolé. Au contraire, il vous faut du sérieux, du travail, de l’organisation, de la discipline, des efforts… Atmosphère stricte impliquant de la rigueur, certes, parfois une tendance au surmenage, mais quand on veut, on peut, non ?

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 2 ? Mois personnel 5.

Cette période change par rapport au mois précédent ! En effet, le 5 implique communication, liberté de penser et d’agir, engendre un sentiment de liberté. Ce n’est pas une raison pour empiéter sur celle des autres… Ne sautez pas les obstacles, mais sachez vous adapter aux circonstances.

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 3 ? Mois personnel 6.

Période à deux faces. L’une offre un visage sociable, responsable, harmonieux, voire paisible. L’autre, des tergiversations, voire une légère inconstance, bref des emballements plutôt fugaces. Sachez faire la part des choses et choisir un idéal proportionné au lieu de chevaucher des chimères.

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 4 ? Mois personnel 7.

Bien que le domaine matériel prime pendant votre année, prenez ici le temps de réfléchir ! Ne pas mêler l’analyse, la réflexion et un perfectionnisme utopique, surtout en ce moment, année oblige, voilà qui vous sera positif.

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 5 ? Mois personnel 8.

Gare à vos nerfs ! Entre une année qui implique du changement et vos désirs de progrès, de concrétisation, il faudra peut-être mettre un filtre… Ou un doseur… Construction ? Oui, à la condition de ne pas pêcher par irréalisme, ou même quelquefois de naïveté.

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 6 ? Mois personnel 9.

Vous prenez de la hauteur. Un idéalisme proportionné, une sensibilité maîtrisée pourront à la fois atténuer votre hyperémotivité  ou votre compassion, et vous aider à transmettre, tel un guide qui réverbère sans s’imposer lors d’un voyage.

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 7 ? Mois personnel 1.

Voici le mois-clé pendant lequel tout le profil de votre année se dessine. Oui, vous traversez 2020 presque en apnée, le cérébral en alerte. Mais ce mois-ci vous propose également de prospecter – prudemment -, de mettre en œuvre, d’user de logique, en réprimant quelque peu des élans par trop irréfléchis.

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 8 ? Mois personnel 2.

Probablement que vous vous croirez dans une salle d’attente. Vous dépendez tellement du baromètre ! Raison de plus pour ne rien envenimer, bien au contraire, apaisez, conciliez, écoutez, secondez…

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 9 ? Mois personnel 3.

Ce mois de Mars vous offre la possibilité de vous exprimer. Expression par le verbe, par les actes, via la communication et une énergie qui devrait vous regonfler. Ne parlez pas trop vite, montrez-vous sociable et sachez déguster sans toujours voir ce qui ne va pas…