Octobre 2018

Ce mois universel devient un 3.

Ce nombre passe pour être positif, communicatif, créatif, bref annonciateur de bonnes choses.

Oui pour un 3 simple, non pour un 12/3… Or 2018 = 11.

11+ le mois, 10e calendaire = 21 = 3.

Ouf !

Parenthèse : n’oublions pas les dramatiques épreuves créées par le changement climatique (causé par l’homme), ici ou ailleurs. Cyclones et typhons dévastateurs se multiplient. Car l’homme crée, voire encourage le dérèglement climatique (également dû à l’éloignement de la lune, je sais !), la pollution terrestre et celle des océans. Omettons celle des esprits…

Ne parlons pas des guerres dans le monde.

De plus, typhons, ouragans, inondations, victmes s’accumulent. Sans parler de l’effondrement de Gênes.

Et on parle, on parle, au lieu d’agir… maintenant ! Chacun possède LA vérité ! Et on colmate sans une réforme au moins du mode de pensée. Il est vrai que nous devrions compter sur l’intelligence artificielle…

Oui,la situation est grave, pour nous et pour nos successeurs.

Puis, encore et toujours, des départs de personnages plus ou moins célèbres, dont, entre autres, celui de Jean Piat.

Sans oublier la culture, non pas celle du sol, hélas, mais celle, toute aussi polluée de l’orthographe. Vive LE orange, par exemple ! Même l’Académie, abasourdie, se tait…

Il ne faudrait pas ne miser que sur les aspects apparemment positifs du mois, car il en reste,

mais si, mais si, car si l’évolution globale paraît favorable, il peut intervenir soit des restrictions temporaires, un réveil social, soit encore des risques de problèmes juridiques.

N’oubliez pas que, afin d’obtenir la couleur de votre mois personnel, il faut additionner l’année universelle (2018) avec votre année personnelle. Vous devez avoir l’habitude, depuis le temps !

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 1, votre mois d’octobre est un 4.  

Autant le climat annuel semble actif, porteur, autant il faut oeuvrer sérieusement, vous attacher à un travail minutieux, un peu fastidieux, certes, mais qui ne fait que préparer un lendemain plus facile… Prenez des forces ! Mais, discipline, méthode, logique, ténacité sont requises sous peine de rupture !

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST UNE 2, ce mois personnel est un 5. 

Le 5 annonce traditionnellement un changement, positif à première vue. Pour vous donc, vous pouvez vous attendre à un air de liberté qui, cependant, vous met en garde contre une éventuelle versatilité, l’usage d’une liberté personnelle faisant fi de celle d’autrui. Soyez adaptable mais aussi raisonnable. Calmos !

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 3, vous êtes dans un mois personnel 6.

Vous vous trouvez dans un bon cycle. Il pourra vous demander d’assumer vos responsablités. De faire un (bon) choix. De vous occuper des vôtres et/ou de votre habitat. De vous montrer sociable, conciliant(e), responsable tout en évitant, parfois, le piège des emportements fugaces. Rien de bien malaisé, n’est-ce pas ?

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 4, en octobre, vous avez le mois personnel 7.  

Du calme ! Trop de précipitation risquerait d’entraîner quelques désagréments… La solution ? Analysez, réfléchissez avant d’agir. Ne recherchez pas une perfection utopique, mais, au contraire, au sein de votre vie intérieure – mais sans vous couper du monde pour autant -, utilisez sainement vos cellules grises. Un peu de discipline et de rigueur seront vos alliés.

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 5, ce mois est pour vous un 8.  

Tout ce qui relève du domaine concret, matériel, financier se trouve concerné. Les démarches pratiques peuvent et doivent rimer avec une visée plus juste de votre action. Gérez vos actes. Ne lésinez pas sur vos efforts. Evitez chimères et velléité. Ce n’est peut-être pas le mois le plus riant, mais ô combien important pour votre équilibre !

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 6, vous vous trouvez dans un mois 9.  

Il semblerait que votre mois ressemble quelque peu à une fin d’année… en avance ! Autrement dit, c’est le moment de faire aboutir vos projets, d’entretenir des relations avec l’extérieur, voire un public ou même l’étranger. Le rythme peut s’avérer lent, avec quelques retards, ce qui ne devrait toutefois pas nuire à votre bilan.

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 7, ce mois personnel-ci est un 1.  

Réveillez-vous ! Ayez confiance, malgré les épines du chemin. Commencez, démarrez, passez au moins en seconde ! Ne comptez cependant que sur vous-même, en toute autonomie. Assumez-vous, innovez. Innovez, agissez. Une progression individuelle n’attend que vous.

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 8, octobre est un mois personnel 2.  

Du calme ! N’importe hier, aujourd’hui, coopérez sans outrepasser votre rôle d’”assistant(e)”. Intégrez-vous. Fragile ? C’est possible, mais sans dépendance. Car c’est dans l’entente, l’union, la collaboration, l’esprit d’équipe, la réceptivité que votre mois pourra se dérouler le plus paisiblement possible, sans sautes d’humeur…

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 9 ? Mois personnel 3.  

Il est temps de sortir de votre coquille. Voyez du monde, exprimez-vous, communiquez, échangez, célébrez Epicure en toute sociabilité ! Savourez le moment présent et partagez avec des amis, sans pour autant vous disperser tous azimuths. Profiter ce n’est pas dilapider ou naviguer en toute superficialité…