Septembre 2019

Mois universel 2.

 

Remarquez que si votre mois personnel correspond aujourd’hui à celui de l’année Universelle …

Est-ce un bon ou mauvais signe que cette synchronicité ?

Un mois 2, normalement paisible, est en quête d’harmonie, d’entente, d’accords. Il est duo ou … duel, Il sait, non pas ce qu’il veut, mais ce qu’il voudrait. Peu d’action en réalité, soumis à ce qu’il souhaite tel un “double” ou une “moitié” qui ressent tout en vivant selon ses émotions.

Inutile d’attendre des décisions ou qu’il tranche !

Pythagore l’assimilait à la notion de couple, yin, passif, réceptif.

Symbole du rythme, de la différenciation, il est à la fois complémentarité et antagonisme, duo ou duel.

S’agit-il d’un 2 ou d’un 11/2, nerveux, symbole de tension ? Je voudrais tant voguer sur des eaux sereines. Hélas…

Remarquez que si le nombre de votre mois est synchrone avec celui de votre année, cela ne peut que confirmer les tendances numérologiques.

Les impôts, taxes, tarifs augmentent encore ce mois-ci, contrairement aux revenus… moyens. Les plus nantis demeurent à l’abri, bien entendu !

Je regarde fréquemment les émissions télévisées. Le temps alloué aux spots pubiicitaires dépasse presque celui des programmes. Il faudrait peut-être allouer des chaînes entières aux dites publicités, malheureusement interrompues par des émissions dites “normales”. Entre Vingtaide, les Forçat.con, etc. et l’inévitable “le” orange, on mesure les progrès accommplis. Quelle société ! Pourquoi ne pas réserver une chaîne complète, mais une seule,  pour un Gomme Gemme omniprésent ? Regine Box ? Anacaca ? XYZ Medicale ? Cela permettrait de ne pas utiliser Macrolax…

Quant aux hommes, ils se menacent, chantages à l’appui, quitte à engendrer de nouvelles guerres, économiques ou armées… Sommes-nous moins intelligents qu’avant ?

Ne parlons pas des feux dévastasteurs de cet été, en Amazonie, aux Grandes Canaries, en Grèce ou en France… !

Au même moment et paradoxalement, la montée des eaux fait disparaître toute une île Danoise…

Bienheureusement, il y a le G7 à Biarritz qui sauvera la planète !

Quitte à passer pour un alarmiste, je pense profondément que la civilisation court à sa perte, comme la planète à sa ruine. Quel est le – ou sont les – responsable(s) ?

N’oubliez pas que, pour trouver votre mois personnel, vous devez additionner le nombre de votre Année Personnelle (JN+MN+AN) avec celui du mois.

Toutefois, ce panorama rapide ne peut tenir compte de tous les paramètres personnels (Maison astrologique, Cycles de Transition, trimestres, Essences, Clé mensuelle, etc…).

La couleur générale demeure néanmoins.

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 1, ce mois de septembre est aussi un 1. 

Retour des vacances ? Rentrée ? C’est le moment de vous retrousser les manches car le nombre 1 indique action, prise de décision, autonomie !

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST UNE ANNÉE 11/2, en septembre, vous vous trouvez dans un mois personnel 2.

Votre ambiance mensuelle semble hyperémotive, réceptive mais peu filtrante… Il vous appartient de doser car votre sociablité pourrait bien vous proposer quelques instants de chance…

 

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 3, septembre ? Vous bénéficiez d’un mois personnel 3, comme votre Année.

Ce sont la curiosité, une observation active et, pourquoi pas, une sensualité de bon aloi qui vous sont proposés ce mois-ci. Mais n’oubliez jamais ce ne n’est jamais ou tout ou rien…

 

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 4, en septembre, vous avez le mois personnel 4, en toute synchronicité.

Vous allez devoir rechercher du vrai, du solide, en toute logique et lucidité. Simplement veillez autant au contenant qu’au contenu…

 

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 5, ce mois de septembre est aussi pour vous un 5 , indice de changement.

Usez de spontanéité, de curiosité et d’adaptabilité, mais, gare, vous risquez aussi de vous disséminer, de communiquer sans direction précise. Canalisez donc un peu vos énergies !

 

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 6, vous vous trouvez dans un mois… 6 !

Le 6, nombre de l’affectif s’entoure ici du fort désir de communication et d’un énorme besoin sentimental. Ce sera dans les nuances, la simplicité et la vérité que vous éviterez toute forme de mélancolie. Mais, si vous êtes “artiste”, cette periode se conjugue favorablement avec votre sensibilité profonde.

 

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 7, ce mois personnel-ressemble à votre climat annuel puisqu’aussi un 7 pour vous.

Une période disons “marginale”, individualiste, idéaliste empreinte de novations et d’originalité. Vous pourrez chercher le pourquoi et le comment des choses, sans forcément trouver la solution… Faites le tri et ne sombrez pas dans la mélancolie pour autant.

 

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 8, septembre sur votre année et donc devient un mois personnel 8.

Une rentrée sociale avec, pour but, celui de matérialiser, de concrétiser. Ne cherchez pas la perfection, mais plutôt, sans utopies, un esprit d’entreprise alerte et courageux, tout en vous méfiant de vos pulsions irréfléchies.

 

SI VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EST LA 9 ? Mois personnel , identique, 9 pour septembre.

Un mois disons de bilan… Vos expériences passées ne doivent pas vous laisser un goût amer. Comme un ermite, empli de doutes ou d’illusions, voyez la réalité en face afin de ne plus reproduire les mêmes erreurs.